Bébés et Mamans

Au bord de l’eau regroupe plusieurs thérapies autour de la naissance.

Elles s’adressent aux futures.mamans ou aux bébés.

LE MASSAGE AQUATIQUE est particulièrement recommandé pour les futures mamans. L’eau chaude permet une profonde détente, le temps d’oublier le poids de ce ventre qui s’arrondit.

Le ressentit positif d’une séance s’apparente à une relaxation à la fois psychique et physique, à une mobilité et une flexibilité retrouvées ou une douleur diminuée.

Voir page massage aquatique et Intervenant·e·s aquatiques

Préparation aquatique à la naissance

Lou Gudanski vous propose de vous accompagner dans l’eau pour un voyage en lien avec les origines de la vie, de vous connecter aux forces naturelles, de retrouver dans le mouvement la sagesse des corps et d’explorer ensemble le pouvoir de guérison et de transformation de l’eau.

Une (re)connexion à soi en conscience.

Les séances permettent aux tensions physiques et aux blocages psycho-émotionnels de se libérer en douceur  tout en étant accompagné.

Lou propose également des BAINS D’ACCUEIL pour les tous petits.

Parce que c’est par là que tout a commencé…

Un bébé passe neuf mois bercé, massé par le liquide amniotique. Lui offrir le Bain d’accueil, c’est lui offrir un  moment de pause, une bulle d’eau. C’est une manière douce de l’aider à passer d’un monde à l’autre… 

Le Bain d’accueil est un bain détente où le bébé est presque immergé et où on laisse l’eau couler sur son corps. C’est un moment de bien-être et de partage qui relâche les tensions tant physiques qu’émotionnelles au cours duquel le bébé retrouve des sons et des sensations connues.

Remettre le bébé dans un contexte similaire à sa vie in utero permet une transition en douceur. Ce moment de relaxation aboutit naturellement par une transition douce à la vie hors de l’eau sous forme d’un massage, sorte de continuité dans le toucher.    

Entre la naissance et deux mois, ces bains différents sont un cadeau à offrir ou à s’offrir.

Ils peuvent être réalisés à la maternité, à domicile et bientôt, Au bord de l’eau.

Praticienne aquatique/Lou Gudanski

L’OSTEOPATHIE s’adresse à tous et à tous les âges : bébés, enfants, adultes et seniors, que vous soyez enceinte ou en post-partum, sportif de haut niveau ou amateur, etc.
Elle permet la prise en charge des plaintes relatives au système locomoteur (douleurs musculaires et articulaires, mal de dos, lumbago, torticolis, douleurs costales,…) et neurologique (sciatique, maux de têtes, diminution de la fonction musculaire, troubles de la sensibilité, …).

Mathieu Vandevoorde · Ostéopathe 0492 71 98 71

LE REBOZO est une pratique ancienne de refermeture du bassin après l’accouchement permettant de revenir psychiquement à soi-même en tant que femme, au corps de reprendre sa place, de refermer les cicatrices en cas de perte énergétique (s’il y a une épisiotomie ou une césarienne) et ainsi d’apaiser les fatigues.

Nanou Mendel et Louisiane Desbrosses/intervenante terrestre

La Préparation Affective à la Naissance/HAPTONOMIE permet aux 2 parents de développer une relation de confiance avec le bébé in utéro. Nous utilisons le toucher affectif pour accompagner le bébé durant la grossesse et l’accouchement, lui offrant un accueil le plus sécurisant possible. Le papa joue un rôle primordial dans cette sécurisation du bébé et de la maman. Nous travaillons également sur la douleur et sur le vécu de la grossesse et de l’accouchement du point de vue du bébé.

ATELIER EN MASSAGE POUR BEBE en groupe et en individuel.

Nanou Mendel/intervenante terrestre