Cécile EGRIX

Tous les massages sont proposés selon la méthode NatalLa. C’est un soin à l’huile tiédi, harmonisant, maternant et énergisant. C’est une méthode de massage douce et puissante qui permet de plonger profondément à l’intérieur de soi-même. Non routinier, global, il s’adapte complètement à la demande et aux besoins de la massée.

Durée 1H30

Prix : 50€

Massage féminin

Le massage et soin NatalLa féminin permet à la femme, à l’aide d’un toucher doux, bienveillant et maternant, de se reconnecter avec elle-même, à sa féminité et créativité. Il s’adresse à toute femme qui veut prendre du temps pour soi, se poser, se recentrer, …

La séance débute par un échange verbal. Ensuite, le massage se fait habillée ou déshabillée (partiellement ou totalement), allongée sur le dos, le ventre ou en position latérale, selon ce qui convient le mieux à la personne.

Massage préconception

Ce massage spécifique permet de soutenir les femmes qui veulent concevoir un enfant. Il mélange toucher énergétique, points de shiatsu et harmonie des chakras afin de donner à la femme la possibilité de se reconnecter en douceur à son corps et à son utérus, et de retrouver confiance en soi.

Massage prénatal

Le massage prénatal est une vraie préparation à l’accouchement car il permet à la femme d’entrer profondément en elle, de se connecter à son cops, ses sensations et émotions.

Ce massage globale énergétique apporte une grande relaxation et une importante circulation de l’énergie vitale.

Il est adapté à tous les moments de la grossesse, depuis la 1ère semaine jusqu’à l’accouchement.

Ses bienfaits sont nombreux :

  • Apaiser des douleurs (dos, inconfort, brûlant, etc)
  • Prendre un moment pour soi, pour se relaxer et pouvoir ainsi être en connexion avec soi-même et avec son bébé.
  • Vous sentir soutenue dans votre grossesse, maternée et écoutée.
  • Améliorer le sommeil et la respiration.

Il apporte des avantages aussi au bébé en favorisant le lien à sa maman, en l’encourageant à trouver une position fœtale optimale et en bénéficiant d’un environnement calme.

Il se pratique en position allongée au début de la grossesse puis en position latérale.

A partir de 37 semaines de grossesse, c’est un massage qui prépare l’énergie du travail et soulage les douleurs de fin de grossesse.

Massage naissance

Séance massage en couple prénatal et pour préparer l’accouchement.

Je propose aux futurs parents une préparation à l’accouchement par le massage et le toucher.

En 3 séances, j’apprends au papa différents mouvements de massage adaptés à la grossesse, mais aussi au travail lors de l’accouchement. C’est un moyen aussi pour le futur papa de communiquer avec son bébé, à travers un beau moment de détente et d’harmonie à trois.

Séance 1 : exercice d’huilage et de mouvements de base, du dos et de l’abdomen ; sur la table et sur le ballon.

Séance 2 : approfondissement de la qualité du toucher et des mouvements de massage, pour une détente plus profonde. Massage des extrémités (tête, bras, mains, jambes et pieds), ce qui apporte douceur et lâcher-prise

Séance 3 : Mouvements de massage adaptés aux différentes positions de l’accouchement, qui permettent ainsi au papa d’avoir des gestes efficaces et de soulager la future maman.

Massage postnatal

Quelque soit le vécu de grossesse et de naissance, le massage postpartum permet à la maman de prendre un temps pour soi, dans une période qui invite à se poser, à se reposer.

Il aide le corps à récupérer, à évacuer le stress et la fatigue, qu’elle soit physique, psychique ou émotionnelle, grâce au lâcher-prise et à la détente qu’il induit.

Il invite à refermer le cycle d’une grossesse. Il peut également favoriser l’allaitement.

Ce massage est aussi proposé après un deuil périnatal.