CHI NEI TSANG – Dominique Dosogne

Il n’y a qu’une maladie dans le monde, c’est l’ignorance. Si tu sais et si tu sens comment ton corps travaille et réagit, tu peux tout changer. André Nocquet

Le Chi nei tsang, originaire de la Chine Taoiste, est une approche holistique du massage, intégrant les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels, allant à la source des problèmes de santé.

Le corps est parfait. Si la maladie survient c’est pour une bonne raison et les raisons sont bonnes. Gilles Marin

Nous guérissons de l’intérieur, chacun est responsable de sa propre santé. Cette approche douce et respectueuse permet au patient de rester maître de sa guérison.

Les moines utilisaient cette thérapie pour se détoxifier, fortifier leur corps et maintenir le plus haut niveau énergétique nécessaire à la pratique de longues méditations.

Le massage favorise un état plus confiant, plus sage, plus tranquille, nous déstresse en profondeur et nous réconcilie avec nous même.

Pratiquement, il s’agit d’habituer nos organes à travailler de manière plus efficace en les détendant et en les stimulant. Le ventre digère les émotions par le même chemin que la nourriture. Notre corps porte des schémas de tension qui reflètent nos charges émotionnelle.

Le Chi nei tsang renforce le système immunitaire, stimule le système lymphatique, détoxifie, libère les tensions, restitue notre capacité de digestion.

Retrouvons notre ventre d’enfant, rond, sans tension, heureux.

Le Chi Nei Tsang et ses nombreux bienfaits

  • détend profondément le ventre
  • soulage ses maux et inconforts
  • favorise le bon fonctionnement des organes vitaux
  • améliore la digestion
  • remédie à la constipation
  • atténue les lombalgies
  • réduit le stress et les émotions négatives
  • amplifie la respiration consciente
  • apaise l’esprit
  • augmente l’énergie, la vitalité et l’immunité

Dominique 0473 70 90 97

Tarif : 60€ le massage de 1h00. Prévoir 1h15

Tenue souple permettant de dégager le ventre

Qui suis-je?

En parallèle à mon métier d’architecte et urbaniste, depuis une dizaine d’années, j’aborde la communication non verbale par le toucher, premier sens éveillé, par le massage californien, puis des massages thaï et ayurvédique avant d’être totalement séduite par le Watsu®.

Je me forme également et pratique le Chi nei tsang qui vise à rétablir la santé en massant les organes internes et le Wuo Tai, mêlant des gestes thérapeutiques par l’alliance de l’ostéo et de la danse.

Avec ses pratiques, je prends conscience de la puissance du toucher, à la recherche de l’écoute de l’autre pour accroître la présence à moi-même et à l’autre, la qualité d’être, dans le respect de chacun.

Les mains disent tellement de chose.

Pendant 4 ans, j’ai offert des massages, en tant que bénévole pour la Fondation contre le Cancer, aux patients de la clinique de jour Edith Cavell. Donner, accompagner l’autre a été extrêmement enrichissant pour moi même, d’être à l’écoute, d’accompagner tout simplement.

Acceptée à l’école de la posture juste de Thierry Janssen depuis septembre 2020, je perfectionne mon écoute de l’autre et en apprend tellement sur moi.