Claire Deniau

Kinesiologue – coaching artistique

La kinésiologie est une technique psychocorporelle douce, qui repose sur le principe que notre corps et nos émotions sont en rapport étroit.
Inspirée de la chiropractie, de l’ostéopathie, de la médecine chinoise et de la neurologie, cette technique va rééquilibrer les blocages énergétiques, émotionnels ou physiques (douleurs, stress, fatigue, addictions, confiance, gestion des émotions etc) et ainsi favoriser un état de bien-être général, tout en considérant la personne dans son ensemble et lui permettant de retrouver sa vitalité et de fonctionner avec tout son potentiel, en respectant son rythme.
Avant de suivre la formation professionnelle en kinesiologie à l’IBK (Institut belge de Kinesiologie), Claire a étudié le piano au Conservatoire royal de Bruxelles (diplôme en master specialisé). Elle est également professeur de piano et se passionne pour la danse, d’où son intérêt particulier pour le corps et ses mouvements. Le lien entre les différentes techniques de kinesiologie et son art se sont donc fait naturellement, et elle aime particulièrement accompagner les personnes dans leur gestion du stress  (concentration, préparations à des examens, compétitions, concerts, etc) , et dans le rapport au corps (conscience du corps et des mouvements, douleur, performances sportives, regard sur soi, présence, etc).

Contact : 0498.54.75.84

Fb: Claire Deniau kinesiologie