Danse aquatique

Prochaines Jam : 3 mai, 2 juin, 29 juin 2019 de 19 à 21h00

Réservation obligatoire : watsu@auborddeleau.brussels

La danse contact aquatique est une exploration de l’autre, dans le milieu bien veillant de l’eau chaude (35°), laissant naître des rencontres dans une danse improvisée lente et ressourçante.

Dominique Dosogne découvre cette discipline auprès de Manuella Blanchard, puis Céline Robineau, et d’emblée, elle ‘immerge’ son amie Fatou Traoré, danseuse, metteur en scène  et chorégraphe.

Découvrir la puissance du toucher, développer la finesse du sens tactile, s’abandonner en confiance au toucher de l’autre, dans l’acceptation du recevoir.

Immergé dans l’eau chaude, le corps peut complètement abandonner son poids et se développer dans toutes les dimensions, en contactant l’autre, à l’écoute de l’autre, en réponse à l’autre, sans jamais rien forcer.

Chaque personne, à la fois actif et réceptif, acteur et observateur, suit son ressenti et se laisse entraîner dans les ondoiements nés de la communication entre les corps en apesanteur, en recherche d’harmonie.

La danse contact aquatique se passe principalement sous l’eau, en utilisant l’immersion des corps pour explorer tous les possibles des 3 dimensions. Avec les apnées, la respiration devient lente et méditative.

danse-aquatique

Qu’est ce qui se joue dans la relation à l’autre et à mon propre corps,
Puis-je être en état de création,

Me sentir vivant.e,
Sortir de mes habitudes, de ma zone de confort, me mettre en danger dans la recherche de moi même et de l’autre,
Mieux comprendre mon état d’être et ma relation à l’autre, au monde,
Devenir créat.eur.rice et artiste de ma vie.

Les sessions sont accessibles à toute personne désireuse d’une rencontre à soi et à l’autre, étant invité à la communication entre les corps, à la fois actifs et réceptifs.

L’appréhension de mettre la tête sous l’eau est très vite passée, tant une libération s’installe. On sort de la session dynamisé, ressourcé et détendu.

Développe la respiration, élargi l’apnée, ventile et ouvre la cage thoracique.
Libère les articulations, permet les extensions, les torsions librement, le corps étant en mouvement dans les 3 dimensions sans restriction.

Contre indications problèmes sévères de cardio, ORL, pneumologie, chirurgie récente, épilepsie, psychose sévère, dermato infection en cours, gastro manchon anti retour et grossesse.