Danse aquatique, stage et jam

Du 8 au 10 mai 2020

Rencontre avec l’eau, danse contact
Mouvements, dessin, écriture…

Avec Céline Robineau et Dominique Dosogne

Photo http://ghislainjm.com

HORAIRES:
vendredi 8/05 : 18 à 21h00
Samedi 9/05 : 9h30 à 18h00 (pause de 12h30 à 14h00)
Dimanche 10 : 9h30 à 17h00+ (pause de 13h00 à 14h30)
Samedi, nous serons le matin dans l’eau chauffée à 35° et l’après midi sur terre.

Prix : 180 euros
Réduction de 20 euros pour les 3 plus rapides

Inscription : watsu@auborddeleau.brussels
L’inscription est prise en compte lors du payement des arrhes de 50 euros avant le 30 février 2020
Payement du solde du stage avant le 30 mars
BE88 0682 3023 0941

Logement sur place possible (10 euros la nuit)

Céline Robineau : Le Contact Improvisation l’a plongée dans l’univers des pratiques somatiques, de la gestion du poids, de la gravité et de l’attention ! Elle co-organise depuis 2015 le RICI, premier festival de Contact-Improvisation à Paris (www.lolm.eu).

Formée en Life Art Process® aux Etats-Unis, Céline anime des ateliers et stages de groupe où se mêlent mouvement dansé, poésie, peinture, dessin comme des reflets les uns des autres. Le life art process est un puissant outil de transformation qui permet d’explorer et d’inter-relier les 3 niveaux de conscience (physique, émotionnel et mental/imaginaire) et ainsi de déployer nos potentiels créatifs au quotidien. Fascinée par l’humain, Céline poursuit une formation en psycho-énergie relationnelle qui l’amène au cœur de l’engagement et de l’implication de la relation thérapeutique.
L’eau représente pour Céline un espace/lieu de recherche privilégié qu’elle explore depuis plusieurs années avec différentes collectifs, en solo et aussi avec des groupes lors de week-end pour partager sa passion de la danse dans l’eau.http://celinerobineau.eu/

Dominique Dosogne: hôtesse de ce nouveau lieu, praticienne de Watsu, Wata, Atma Janzu et Chi nei tsang, architecte-urbaniste
Dans le cadre de ce stage, la conjonction de l’art, du toucher et de l’eau fait partie de ces expériences uniques qu’elle souhaite partager Au bord de l’eau.
http://www.auborddeleau.brussels/index.php/dominique-dosogne/Modifier

Prochaines Jam en 2020: 23/01, 14/02, 20/03, 23/04, 07/05, 12/06 de 19 à 21h00

Réservation obligatoire : watsu@auborddeleau.brussels

PAF : 15 euros

danse-aquatique

La danse contact aquatique est une exploration de l’autre, dans le milieu bien veillant de l’eau chaude (35°), laissant naître des rencontres dans une danse improvisée lente et ressourçante.

Dominique Dosogne découvre cette discipline auprès de Manuella Blanchard, puis Céline Robineau, et d’emblée, elle ‘immerge’ son amie Fatou Traoré, danseuse, metteur en scène  et chorégraphe.

Découvrir la puissance du toucher, développer la finesse du sens tactile, s’abandonner en confiance au toucher de l’autre, dans l’acceptation du recevoir.

Immergé dans l’eau chaude, le corps peut complètement abandonner son poids et se développer dans toutes les dimensions, en contactant l’autre, à l’écoute de l’autre, en réponse à l’autre, sans jamais rien forcer.

Chaque personne, à la fois actif et réceptif, acteur et observateur, suit son ressenti et se laisse entraîner dans les ondoiements nés de la communication entre les corps en apesanteur, en recherche d’harmonie.

La danse contact aquatique se passe principalement sous l’eau, en utilisant l’immersion des corps pour explorer tous les possibles des 3 dimensions. Avec les apnées, la respiration devient lente et méditative.

Qu’est ce qui se joue dans la relation à l’autre et à mon propre corps,
Puis-je être en état de création,

Me sentir vivant.e,
Sortir de mes habitudes, de ma zone de confort, me mettre en danger dans la recherche de moi même et de l’autre,
Mieux comprendre mon état d’être et ma relation à l’autre, au monde,
Devenir créat.eur.rice et artiste de ma vie.

Les sessions sont accessibles à toute personne désireuse d’une rencontre à soi et à l’autre, étant invité à la communication entre les corps, à la fois actifs et réceptifs.

L’appréhension de mettre la tête sous l’eau est très vite passée, tant une libération s’installe. On sort de la session dynamisé, ressourcé et détendu.

Développe la respiration, élargi l’apnée, ventile et ouvre la cage thoracique.
Libère les articulations, permet les extensions, les torsions librement, le corps étant en mouvement dans les 3 dimensions sans restriction.

Contre indications problèmes sévères de cardio, ORL, pneumologie, chirurgie récente, épilepsie, psychose sévère, dermato infection en cours, gastro manchon anti retour et grossesse.