DOMINIQUE DOSOGNE (t)

Chi nei tsang, massage californien, En formation de Wuo tai

Elle exerce le métier d’architecte et urbaniste.

En parallèle, depuis une dizaine d’années, elle aborde la communication non verbale par le toucher, premier sens éveillé, par le massage californien, puis des massages thaï et ayurvédique avant d’être totalement séduite par le Watsu®.

Elle se forme également et pratique le Chi nei tsang qui vise à rétablir la santé en massant les organes internes et le Wuo Tai, mêlant des gestes thérapeutiques par l’alliance de l’ostéo et de la danse.

Avec ses pratiques, elle prend conscience de la puissance du toucher, à la recherche de l’écoute de l’autre pour accroître la présence à soi-même et à l’autre, la qualité d’être, dans le respect de chacun.

Les mains disent tellement de chose.

Pendant 4 ans, elle a offert des massages, en tant que bénévole pour la Fondation contre le Cancer, aux patients de la clinique de jour Edith Cavell. Donner, accompagner l’autre a été extrêmement enrichissant pour elle même, d’être à l’écoute, d’accompagner tout simplement.

A la suite de travail corporel au sol où elle rencontre Fatou Traoré, et la danse des 5 rythmes, c’est tout le corps qu’elle connecte au toucher.

Acceptée à l’école de présence thérapeutique de Thierry Janssen depuis septembre 2020, elle perfectionne son écoute de l’autre et en apprend tellement sur elle même.

0473 70 90 97

watsu@auborddeleau.brussels

fb https://www.facebook.com/au-bord-de-l-eau.be/?ref=bookmarks