Formation Watsu

Le Watsu combine différentes formes de toucher et de massage à des étirements et des mobilisations de la colonne et des articulations. L’eau chaude favorise la circulation et la fluidification de l’énergie, en plus d’aider à soulager de nombreuses tensions d’ordre physique, psychologique ou émotionnel.

L’intimité privilégiée qui se crée le temps d’une séance permet de (re)trouver ou d’accroître la conscience de soi et la confiance en soi, en l’eau et en l’autre, dans l’eau et puis hors de l’eau. Au cours d’une séance de Watsu la tête est soutenue en permanence et le visage n’est jamais immergé.

La formation se déroule dans une eau très peu chlorée chauffée à 34°C. Les participants acquièrent les outils nécessaires à offrir les bases d’une séance sûre, efficace et courtoise. L’apprentissage met l’accent sur le travail postural du donneur, sur la qualité de la relation qui se crée avec le receveur ainsi que sur la fluidité des mouvements et des transitions. Les participants reçoivent un manuel détaillé, un carnet de bord de formation ainsi qu’un lien vers une vidéo reprenant la séquence apprise lors du cours.

Ce stage peut être suivi pour lui-même et constitue par ailleurs le module de base donnant accès à la formation professionnelle de praticien.

Le stage est accessible à tous dès 16 ans.

Les formations sont organisées par Chispa

http://www.chispa.be/?Evenements-9&lang=fr