FORMATIONS AQUATIQUES

Plusieurs formations aquatiques certifiantes se donnent Au bord de l’eau. Elles se déroulent dans une eau très peu chlorée, chauffée à 34,6°C.

Le Watsu ou l’Aquasoma combine différentes formes de toucher et de massage à des étirements et des mobilisations de la colonne et des articulations. L’eau chaude favorise la circulation et la fluidification de l’énergie, en plus d’aider à soulager de nombreuses tensions d’ordre physique, psychologique ou émotionnel.

L’intimité privilégiée qui se crée le temps d’une séance permet de (re)trouver ou d’accroître la conscience de soi et la confiance en soi, en l’eau et en l’autre, dans l’eau et puis hors de l’eau. Au cours d’une séance de Watsu la tête est soutenue en permanence et le visage n’est jamais immergé.

Les formations de Watsu et Aquasoma sont données par Giovanni Baccarani et Yves Delattre et sont organisées par www.chispa.be 

Le Wata..

Le Wata (module de base) est enseigné par Louisaine Desbrosses 32 4 88 16 01 09

Le Wata (module I) est enseigné par Yves Delattre www.chispa.be

Le Healing dance a beaucoup d’aspects variés, tous basés sur la puissance guérisseuse du mouvement. Le praticien établit une connexion empathique avec le bénéficiaire et il est formé pour refléter toutes les impulsions cinétiques naissantes. Comme un chef d’orchestre, il établit un champs rythmique au début de la séance par le souffle, son mouvement et état d’esprit. A tout moment il recherche le rythme de la conscience qui permet au bénéficiaire de sentir les réverbérations psychologiques du mouvement a l’intérieur de son être. Le mouvement est appliqué comme médecine et soigneusement dosé, entremêlé de pauses reposantes dans des sanctuaires en position tranquille, pour laisser a l’intégration tout ses effets. Le praticien fait danser le bénéficiaire de l’Healing dance, qui lui, a une expérience de grâce et de beauté, menant parfois à des ressentis émotionnels plus profonds.

Dans les modules de base, la tête est soutenue en permanence et le visage n’est jamais immergé.

L’introduction du Healing dance et le Healing dance I sont enseignés par Sophie Anquetil www.usoffiu.com.

L’ostéopathie aquatique est une version aquatique de l’ostéopathie , où le concept  traditionnel de cette thérapie manuelle est revisité, pour être accessible aussi aux non-ostéos. La formation permet de découvrir et s’approprier ces techniques, afin de les inclure dans son propre soin.

Des traitements seront proposés, ainsi que des principes d’auto-traitement, le bien-être et la présence du thérapeute étant un préalable à tout traitement.

Les thèmes suivants seront abordés: l’écoute cranio-sacrée et la respiration primaire comme éléments diagnostic,  postures d’enroulement  et clés d’activation des ressources thérapeutiques, mémoires et potentiel de changement, place de l’intuition et de la créativité dans le soin aquatique.

L’ostéopathie aquatique est enseignée par Ludovic Breuil  ludosteo@orange.fr

L’Atma Janzu ne s’enseigne plus Au bord de l’eau depuis deux ans, mais nous espérons réaccueillir Maria et Nicolas très vite

Grace à ces formations, les participants acquièrent les outils nécessaires à offrir les bases d’une séance sûre, efficace et courtoise. L’apprentissage met l’accent sur le travail postural du donneur, sur la qualité de la relation qui se crée avec le receveur ainsi que sur la fluidité des mouvements et des transitions. Les participants reçoivent un manuel détaillé, un carnet de bord de formation ainsi qu’un lien vers une vidéo reprenant la séquence apprise lors du cours.