Les énergies subtiles

Enseigné et créé par Jan Janssen, ancien professeur à l’école de Barbara Ann Brennan (auteur de “Le pouvoir bénéfique des mains” & “Guérir par la lumière”).

Lorsqu’un évènement entraîne une réponse émotionnelle ingérable à traiter pour nous, notre système fige cela dans notre champ d’énergie, en attendant que nous ayons la capacité de la traiter plus tard. Cela nous permet de pouvoir continuer à fonctionner normalement et survivre. Par exemple, en tant qu’enfant, nous sommes souvent confronté à des situations qui dépassent notre système encore en développement, nous manquons de mots, de compréhension, de conscience et de ressources nécessaires. Ces émotions restent enregistrées et figées dans un endroit de notre champ (et de notre corps physique) et entraînent une perturbation de la circulation de l’énergie, des croyances limitantes sur la vie, des réponses émotionnelles déséquilibrées et parfois des problèmes physiques.
Cet endroit figé le restera jusqu’à ce qu’il reçoive assez d’énergie/conscience – de ressources pour accueillir ces émotions afin qu’elles puissent circuler à nouveau et se libérer.
C’est exactement le rôle du thérapeute lors d’un soin énergétique : donner assez de ressources et d’énergie/conscience pour délier l’endroit figé.

Concrètement :

Je vous reçois en état de pleine présence et d’alignement, nous commençons par un entretien verbal, avec lequel nous définissons votre besoin, votre objectif.
Ensuite, nous continuons le travail, soit :
• couché sur le dos sur la table de massage, vous recevez un soin énergétique, où je me connecte à votre champ d’énergie et j’effectue un travail profond sur les différents aspects de votre être. Souvent en silence, parfois avec des mots, vous vous retrouvez en état de relaxation profonde.
• toujours assis, je vous guide énergétiquement et verbalement pour traverser vous-même votre propre processus, vous avez une part plus consciente et active dans le travail, et apprenez à être autonome.
Pour vous, recevoir un soin énergétique ressemble à :

Quitter les mots et les pensées, vous laissez guider vers les sensations de votre corps ou les images qui vous traversent, grâce à l’imposition des mains du thérapeute et arriver dans un état de relaxation profonde.
Le soin énergétique permet d’aller toucher avec respect, sécurité et infinie douceur les aspects les plus profonds de notre être afin d’apaiser nos blessures.
Les soins énergétiques prennent en compte toutes les dimensions de l’être humain, le corps physique, les émotions, les pensées, notre système énergétique, nos rapports relationnels et notre chemin de vie, notre dimension spirituelle.
Le soin détend, nettoie, rétablit la circulation de l’énergie, libère nos émotions bloquées, rééquilibre, nous recentre et nous réaligne avec notre axe. Il stimule le propre système d’autoguérison du corps et permet d’atteindre nos niveaux subconscients et inconscients.

Laurie Lardinois est certifiée praticienne en Énergies Subtiles et formée par Jan Janssen
Contact : laurielullaby@gmail.com