MASSAGE AQUATIQUE

Recevoir un massage dans l’eau, un Watsu, un Wata, c’est se laisser bercer dans des bras bienveillants, se laisser déposer sur l’eau ; c’est recevoir une affection rassurante.
Avec l’écoute accueillante du praticien, c’est faire appel à la confiance, s’appuyer sur celui qui porte, s’abandonner à l’apesanteur, se laisser flotter dans une faible profondeur d’eau.
Les bienfaits de l’eau chaude, son pouvoir guérisseur, la gravité modifiée encouragent à une profonde détente, libératrice des tensions, à ralentir le rythme respiratoire.

Des mouvements, étirements, flexions, torsions du corps sont induits dans l’eau par le praticien.
L’eau circule autour de tous les pores ; la force, la résistance, la souplesse, la douceur, la chaleur de l’eau encouragent une très grande liberté des mouvements, en accompagnement de la respiration.
L’eau permet des mouvements relaxants et des étirements dans les trois dimensions normalement impossibles avec un tel degré de légèreté sur la terre ferme.

Les mains du praticien, expertes et respectueuses, offrent un massage du corps, renforcent les postures, détendent sans contrainte de poids ou de contact avec le sol.

Le chemin des possibles s’élargit, les articulations sont plus mobiles, le mental abandonne le contrôle, laisse place à la sérénité, à la rêverie, au voyage intérieur.

Le Watsu, le Wata, relâche et réconcilie, reconstruit, apporte un profond bien être.

wata_01