MASSAGE TERRESTRE

La peau est un organe complexe qui protège le corps, respire comme un 3ème poumon, élimine comme un 3ème rein.

Le massage de la peau favorise la diffusion des nutriments, vitamines, minéraux, produits essentiels à l’équilibre métabolique qu’elle contient et dirige les déchets vers leur lieu de retraitement.

Le massage est en soi un traitement complet.

 

CHI NEI TSANG

« Il n’y a qu’une maladie dans le monde, c’est l’ignorance. Si tu sais et si tu sens comment ton corps travaille et réagit, tu peux tout changer« . André Nocquet

Le Chi nei tsang, originaire de la Chine Taoiste, est une approche holistique du massage, intégrant les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels, allant à la source des problèmes de santé.

Les moines utilisaient cette thérapie pour se détoxifier, fortifier leur corps et maintenir le plus haut niveau énergétique nécessaire à la pratique de longues méditations.

Pratiquement, il s’agit d’habituer nos organes à travailler de manière plus efficace en les détendant et en les stimulant.

Retrouvons notre ventre d’enfant, rond, sans tension, heureux.

Le Chi nei tsang permet d’améliorer l’élimination, stimule le système lymphatique et les systèmes circulatoires, permet de lutter contre la constipation, renforce le système immunitaire.

MASSAGE THAI

 

MASSAGE CALIFORNIEN

Le massage californien est un massage à l’huile, doux, se caractérisant par des longs mouvements amples, enveloppant, harmonieux et globalisant. Il amène dans une détente parfaite, évacue le stress et la fatigue, les états d’âme comme l’angoisse ou la tristesse. Il stimule la peau et les muscles et agit sur la circulation veineuse et lymphatique.

Il améliore de ce fait l’état général de la personne massée. Grâce à la libération d’ocytocine, il mène au bien-être, à l’apaisement, au calme et la sérénité.

Le massage californien se pratique sur table et couvre tout le corps, hormis la région sexuelle.

Le massage californien s’est développé dans les années 70 au centre d’éducation new age, Ensalen à Big Sur, Californie.