Nanou Mendels

Massage thai, massage hollistique, relaxothérapie, massage pré et post natal.

Soins Rebozo, haptonomie, ateliers de massages pour bébés.

Licenciée en archéologie, j’ai toujours été fasciné par le côté enfuis et caché des choses.

J’ai commencé à pratiquer et à enseigner le massage il y a 15 ans et ai depuis développé une approche affective par le toucher en massage et en Préparation Affective à la Naissance et haptonomie.

Je pratique le massage thaï traditionnel, sensitif, californien, suédois, la relaxothérapie ainsi que le massage périnatal et le massage rebozo.

Le rebozo est une pratique ancienne de refermeture du bassin après l’accouchement permettant de revenir psychiquement à soi-même en tant que femme, au corps de reprendre sa place, de refermer les cicatrices en cas de perte énergétique (s’il y a une épisiotomie ou une césarienne) et ainsi d’apaiser les fatigues.

La Préparation Affective à la Naissance/haptonomie permet aux 2 parents de développer une relation de confiance avec le bébé in utéro. Nous utilisons le toucher affectif pour accompagner le bébé durant la grossesse et l’accouchement, lui offrant un accueil le plus sécurisant possible. Le papa joue un rôle primordial dans cette sécurisation du bébé et de la maman. Nous travaillons également sur la douleur et sur le vécu de la grossesse et de l’accouchement du point de vue du bébé.

J’anime des ateliers en massage pour bébé en groupe et en individuel.

Mon approche du massage est destinée à tous : bébés, enfants, adultes, anciens.

Les bienfaits du toucher sont puissants, immédiats et durables.

Plus d’infos :

massagenaissance.com

0487/37.27.10