THÉRAPIE Systémique et FAMILIALE

Nous sommes des êtres sociaux, dès la naissance nous sommes en interaction avec les personnes qui nous entourent. Notre relation à l’autre nous permet d’évoluer autant qu’elle peut nous faire souffrir.

La thérapie systémique et familiale nous aide à prendre conscience de nos habitudes relationnelles dans les systèmes auxquels nous appartenons: famille, couple, école, travail…Et surtout, elle nous aide à retrouver nos ressources créatives pour enclencher le changement relationnel dont nous avons besoin.

D’un point de vue historique, la thérapie familiale est née dans les années 60 aux Etats-Unis, son objectif premier était de mieux comprendre les modes de communication au sein d’une famille et en quoi ils pouvaient affecter l’individu. L’approche a évolué grâce aux recherches et à l’expérience de psychologues de renom tels qu’entre autres: Paul Watzlawick, Maurizio Andolfi et Mony Elkaïm en Belgique.

Aujourd’hui la thérapie systémique et familiale est une forme de psychothérapie reconnue dans le monde entier.

Thérapeute systémique et familiale, je suis avant tout une professionnelle de la relation. Je pratique l’écoute active, la bienveillance et le non-jugement. Par mon implication, j’apporte un nouvel angle de vue sur la situation qui génère de la souffrance et vous accompagne vers le changement que vous désirez.

Aude Tournay Katz

0498/ 613 667